Harmony Béton,
le spécialiste du béton patiné

Application d’Harmony Béton Patiné

Mise en œuvre d’Harmony Béton patiné

Harmony Béton Patiné s’applique en deux couches afin d’obtenir les effets décoratifs désirés sur votre support.
Veillez à bien protéger les surfaces environnantes, afin d’éviter un contact involontaire avec la patine ce qui pourrait colorer cette surface.

Agitez pendant quelques minutes la bouteille d’Harmony Béton patiné afin de rendre le produit bien homogène. La patine est prête à être utilisée directement sortie de sa bouteille et ne nécessite pas de préparation particulière. Il est toutefois possible de lui ajouter de l’eau (20% maximum) afin de la rendre plus translucide.

Vous pouvez ensuite appliquer la patine sur votre support en utilisant une éponge ou un pistolet à peinture airless. Veillez à ne pas créer de flaques. Pour cela, Harmony Béton a développé deux produits permettant l’application facile de la patine sur un support béton : PermaPro éponge et Permapro gant éponge. Ces outils facilitent grandement l’application et permettent d’éviter facilement la formation de flaques.

Laissez sécher la première couche pendant 2 à 4 heures. Le temps de séchage peut varier en fonction de la température et de l’humidité ambiante.
Une fois la surface sèche, on peut appliquer la seconde couche d’Harmony Béton Patiné. C’est lors du passage de cette deuxième couche, que l’on donnera au béton patiné les effets désirés. Pour donner un effet marbré par exemple, il est nécessaire d’utiliser une patine de couleur différente lors de l’application de la deuxième couche.
Cette seconde devra sécher 6 heures avant d’appliquer un vernis de protection.

.

Le béton patiné par Harmony béton



Notre gamme de béton décoratif



© 2015 - Harmony Beton - Tous droits réservés
Création de site internet: Cianeo