Harmony Béton,
le spécialiste du béton patiné

Harmony Béton Patiné Protection

Protection d’Harmony Béton Patiné


Afin de garantir sa longévité, le béton patiné doit être protégé. C’est pour cela qu’Harmony Béton a développé une gamme de vernis de protection adaptés aux différents bétons décoratifs de son catalogue.
Pour la protection du béton patiné, Harmony Béton vous recommande d’utiliser Harmony Vernis béton Optimum. Cette résine à deux composants est spécialement conçue pour protéger les revêtements soumis à un trafic intense ou à des projections d’eau.

Mise en œuvre Harmony Vernis béton Optimum


1ère couche de protection du béton patiné


Le vernis Béton Optimum est constitué de deux composants qu’il faut mélanger afin d’obtenir une préparation homogène. Il est important de bien respecter les proportions du mélange afin que le produit soit réellement efficace. Pesez séparément les composants A et B afin d’obtenir pour un kit de 4 kg, 1.5 kg de composant A et 500 gr de composant B soit un ratio A/B = 3/1. Le mélange devra se faire au moyen d’un mélangeur électrique pour obtenir une homogénéisation optimale.

Harmony Béton Optimum s’applique au moyen d’un rouleau. Harmony Béton a développé dans sa gamme d’outils, un rouleau spécialement étudié pour l’application de vernis de protection : le PermaPro rouleau spécial vernis. Avec le rouleau, appliquez le vernis par passe croisée.


2ème couche de protection du béton patiné


Mélangez le reste des composants A et B restant avec un mélangeur mécanique et appliquez Harmony Vernis béton Optimum à l’aide d’un rouleau. Comme pour la première couche, nous vous conseillons l’utilisation du PermaPro rouleau spécial vernis pour une application égale du produit.
Comme pour la première couche, assurez-vous de bien tirer le vernis par passe croisée.

Dans le cas d’un sol, appliquer une deuxième couche 24 H après la première couche.

Recommandations techniques

  • Le nettoyage du matériel (avant polymérisation) s’effectue à l’eau.
  • La température d’application est comprise entre 5° et 25°. Consommation : 1 kg / 6 à 7 m2 en deux couches.
  • Ne pas diluer le produit.
  • Ne pas appliquer de bouche pores avant.


Le béton patiné par Harmony béton



Notre gamme de béton décoratif



© 2015 - Harmony Beton - Tous droits réservés
Création de site internet: Cianeo